L.U.M.O.S.

Loufoque unique mirobolant original saisissant !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

James Desabîmes

AuteurMessage
James Desabîmes

MessageSujet: James Desabîmes   Mer 18 Oct - 11:32

[HJ : je n'ai pas encore d'avatar, mais promi je m'en trouve un rapidement]

James Desabîmes, surnommé Jimmy par ses amis, venait d'avoir onze ans, lorsqu'il fut convié à rejoindre la prestigieuse école de Poudlard, où l'attendaient déjà Maxence et Lucille, son frère et sa soeur. Dernier né de la famille, Jimmy s'était longtemps sentit seul face à ces deux jumeaux - Max et Lucie, comme il les appelait, avaient en effet le même âge -, mais il était parvenu à vaincre sa réserve, lorsque quatre ans plus tôt ils étaient parti étudier la magie.
"Eh bien, c'est à mon tour maintenant !"
Il était à la fois heureux et craintif de son prochain départ. La joie d'une vie nouvelle, loin de ce qu'il connaissait, dans une monde magique ; mais la crainte de quitter ses parents, de ne pas savoir s'adapter, de souffrir à nouveau la présence des jumeaux... Et pourtant, il comptait sur eux pour découvrir Poudlard.
"Mais, c'est leur univers, leur vie et peut-être que je serais de trop..."

La rentrée était prévue pour le lendemain. Il savait à peu pres ce qui l'attendait : un voyage en train, l'accueil, un discours, l'appel, le choix... Où allait-il se retrouver ? A Serpentard, comme Lucille ou bien à Serdaigle comme Maxence ? Il n'avait d'ailleurs jamais compris pourquoi ils n'étaient pas ensemble ! Peut-être Lucie montrait-elle plus son cîté sombre que Max, ou bien... Ou bien on ne revient pas sur les décisons du Choixpeau, s'il en a décidé ainsi, c'est que c'est comme ça que ca devait être et non autrement !
"Demain, demain enfin je saurais..."
Et, après avoir tournée quinze fois dans son lit, il était parvenu à s'endormir.

Le lendemain, voie 9 3/4, toute la famille était réunie autour du petit Jimmy. Sa mère, Elsabeth, lui avait expliqué que lors de sa répartition elle avait manqué de s'évanouir tant elle était stressée ; aussi lui recommanda-t-elle de garder son calme. Elle était, elle aussi, en proie à un double sentiment ; son bébé était grand maintenant et il allit rejoindre Poudlard, comme elle et toute sa famille avant elle ; mais il allait la quitter, la laisser seule avec Dexter, son mari. Il était, quant à lui, plus distant ; il savait que son fils allait s'en sortir.

" - Les Desabîmes n'ont peur de rien !" se plaisait-il à répéter.
Mais déjà il était temps de partir. Jimmy prit donc sa valise, presque aussi grande que lui et grimpa dans le train. Depuis sa place, il regardait sa mère pleurer et son père parler ; il devait surement lui dire qu'il ne fallait pas s'émouvoir pour si peu...

" - Je peux m'asseoir ?" dit alors une voix.
" - Eh, oui biensur ! J'm'appelle Jimmy, et toi ?"
" - Nohana. C'est ma première année à Poudlard, et j'ai un peu peur..."
" - Il ne faut pas, ça va bien se passer, tu verras... J'espère."
conclut-il, pour lui-même.
Le voyage sembla court à Jimmy, il discutait avec Nohana, tout en contemplant le paysage. Il apprit ainsi qu'elle avait des parents moldus et était l'ainée de sa famille.
"Tout le contraire de moi" avait pensé le jeune garçon.

" - J'aimerais bien avoir des yeux aussi bleu que les tiens !" dit soudainement sa nouvelle amie, tandis qu'ils descendaient du train.
Un peu gêné, mais flatté, Jimmy avait murmuré un timide merci. C'était la première fois qu'on le complimentait ; enfin si on ne comptait pas la famille. Ayant les traits fins des enfants de son âge, Jimmy était plutôt joli. Grand, assez élancé, son charme résidait principalement dans son regard d'un bleu azur, emprunt de mystère. Etait-ce du à leur couleur, ou aux sentiments de doute du garçon qui s'y reflétaient ? Peut-être les deux... la seule certitude était que ses yeux surprenaient. Ses cheveux noirs, coupés courts, leur donnaient encore davantage d'intensité.
Perdu dans ses pensées, James ne prêtait plus attention à ce qui se passait autour de lui. Il suivait, machinalement, la masse des premières années, jusqu'à une grande porte.

" - Eh, Jimmy ! Réveille toi, c'est à toi !!"
" - Hein ?"
" - DESABIMES, JAMES !"
cria une femme, impatiente.
Il comprit alors que c'était à lui ! Dans quelques instants il saurait vers quelle table se diriger, dans quelle maison il allait passer les sept prochaines années de sa vie.
Il se dirigea vers une chaise, s'y assit. Un chapeau fut posé sur sa tête et...
Revenir en haut Aller en bas
James Desabîmes

MessageSujet: Re: James Desabîmes   Mar 24 Oct - 9:02

J'me lave le matin hein...
Choixpeau magique

MessageSujet: Re: James Desabîmes   Mer 25 Oct - 11:46

James Desabîmes a écrit:
J'me lave le matin hein...

T'en as de la chance...

Bonjour et bienvenue.
Tu l'as dit toi-même, tu n'as pas d'avatar. Il faudrait t'en trouver un avant d'être réparti.
Pour la fiche en elle-même, il me faudrait plus de détails sur James pour pouvoir le répartir. Son caractère, ses réactions etc. C'est facilement intégrable dans le cadre du RP.
Quand tu auras fait ces deux points (avatar + détailler ta fiche), je te répartirai.
Bonne chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: James Desabîmes   

James Desabîmes
Page 1 sur 1