L.U.M.O.S.

Loufoque unique mirobolant original saisissant !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jane Simons

Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Simons
Gryffondor Sixième année
Gryffondor Sixième année
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Jane Simons   Mer 18 Oct - 2:25

« Jane, c’est l’heure! »
« Oui j’arrives m’man »
« Je t’ai déjà dit de m’appeler Mère, c’est un signe de respect! »
« Ouais ouais… »

C’était toujours comme ça chez les Simons. Il y avait l’unique jeune fille : Jane et les deux parents : Camélia Simons et Shawn Simons. Dans cette famille « uniquement sorcière », l’esprit familial n’était qu’une seule chose : Les parents étant supérieurs aux enfants, ils ont tout les droits sur eux. Jane se retrouvait donc à suivre les ordres de ses parents. Elle devait faire tout ce qu’ils lui disaient si elle ne voulait pas être foutue à la porte et devoir supporter d’être barré de la liste des potentiels hérités à la mort de Mr et Mrs Simons. En effet, les Simons étaient très riches et respectés dans le monde de la magie. Mr Simons possédait l’entière totalité des boutiques du Chemin de Traverse. Le terrain magique lui appartenait et il pouvait, si il le voulait, raser l’entière totalité des édifices.

Mais il ne le faisait pas.

Donc, Jane détestait sa famille et haïssait plus que tout au monde ses lointains cousins : Les Malefoy. Comme elle le savait, les sorciers étaient presque tous de la même famille, les groupes familiaux les plus importants : Les Black, Malefoy, Weasley, Simons, Potter, Lestranges et Nott étaient à peu-près tous cousins. Depuis des générations, ces sept groupes se mariaient entre-eux pour garder le plus d’argent possible dans leurs coffres à Gringotts mais surtout pour conserver le « Sang-Pur ». Selon eux, les sorciers ne devraient être nés que de parents sorciers. Jane n’était pas d’accord : Ne devraient t’ils pas tous avoir une chance? Oui, pourquoi faire une « syncope » à chaque fois qu’il était question de l’origine d’une personne? Cela ne changeait rien qu’on soit d’un endroit ou que l’on naisse de parents moldus. Les humains étaient tous pareil, les sorciers les plus puissants n’étaient pas tous des « Sang-Pur » même qu’ils étaient presque en voie d’instinction si l’on pouvait se permettre cette expression.

Jane restait donc impassible lorsque Mr et Mrs Simons racontaient à qui veux l’entendre que leur famille était la meilleure et que Jane devait se compter chanceuse d’être enfant de sorciers et non des « Sang-De-Bourbe » comme Camélia et Shawn osaient les appeler.

Jane savait que le jour où elle devrait subir un mariage arrangé approchait. Elle ne savait pas quand, et avec qui, mais elle savait que ce jour arriverait tôt ou tard! Alors qu’elle fouillait dans un tiroir à la recherche de son deuxième bas, une photo lui tomba dans les mains. C’était elle, à 11 ans, le jour de la rentrée à Poudlard. Elle se rappela ce qu’elle avait ressenti quand elle avait mis le pied sur la Plateforme 9 ¾ !


~ FlashBack ~

Jane avait préparé ses bagages pratiquement toute la soirée pour être certaine de n’avoir rien oublié. Sa valise prête, elle attendait dans le hall du Manoir Simons qu’Aly arrive. La jeune femme ne tarda pas et arriva en souriant devant Jane.

Aly était la servante personnelle de Jane. Elle avait de longs cheveux noirs et des yeux d’un bleu incroyable. Jane l’aimait beaucoup car c’était à peu-près la seule personne gentille dans le coin. Elles sortirent ensemble du manoir et se retrouvèrent devant la maison entourée de grands arbres majestueux. Jane ne posa même pas son regard turquoise sur le paysage formidable, elle allait faire une chose qu’elle n’appréciait guère : Le transplanage d’escorte.


« Tu es prête? »
« Oui, allons-y! »

Aussitôt dit, aussitôt fait! Quelques secondes plus tard, elles étaient sur le Quai 9 ¾ et se faisaient cacher la vue par un panache de fumée. Lorsqu’il se dissipa, Jane eut le plaisir de voir un train noir et rouge et affublé d’un nom à l’écriture doré : Poudlard Express. Aly aida Jane à ranger ses bagages dans le train et vint l’heure des adieux. Jane serra dans ses bras son unique amie, sa seule confidente jusqu’à présent et de silencieuses larmes coulèrent sur ses joues pâles.

« Tu vas me manquer » déclara Aly en caressant les longs cheveux dorés de Jane.
« Toi aussi… » Répondit la plus jeune en desserrant son étreinte de sa servante.

Quelqu’un dans l’assemblé cria « C’est l’heure » et Jane monta dans le train, elle resta piqué devant la fenêtre du corridor pendant une bonne dizaine de minutes alors qu’elle saluait de la main Aly en souriant. Puis, lentement, le décor changea pour un paysage haut en couleur et Jane dut se trouver un compartiment.

Elle chercha un bon moment, les compartiments étaient presque tous plein. Chacun ayant choisi son destin, son groupe, ses amis. Jane ne voulait pas d’amis, ça ne servait à rien les amis. L’amitié c’était comme un hypocrite : « C’est cool, sauf quand il vous poignarde dans le dos au moment où vous ne vous en attendez pas ». Jane fouilla dans les compartiments à la recherche d’une place, certains, surtout des enfants de sorciers, la dévisagèrent ou lui proposèrent de l’accompagner dans leurs compartiments. Ça ne lui tentait pas vraiment de se retrouver avec des futurs Serpentard. Vraiment pas!


~ Fin FlashBack ~

« GROUILLE-TOI JANE! »

Ça, c’était sans conteste Mr Simons. L’homme à la carrure imposante et aux allures d’aristocrate était au bas des escaliers et lorsque Jane descendit au Rez-de-chaussée, elle constata que son regard noir la fusillait. Ce regard, combien de fois l’avait t’elle sentit sur elle, combien de fois ce regard avait-t-il transpercé le sien. Elle avait peur, elle frissonnait. C’était toujours comme cela avec Père, oui car elle ne pouvait se résoudre à l’appeler « papa ». Le seul fait de prononcer ce mot lui vaudrait une bonne décharge de Doloris en pleine figure. Et elle n’en avait pas envie, car, elle en avait déjà trop vu de ces soirées à souffrir en se demandant quand cela arrêterais enfin, trop de matin à pleurer la douleur qui traversait son petit corps d’enfant de 7 ans. Jane paraissait peut-être inébranlable comme cela, mais c’était une des filles les plus fragiles du monde.

C’était l’heure, elle retournerait enfin à Poudlard! Les trois Simons entrèrent dans la somptueuse voiture et parcoururent pendant une heure entière de longs chemins, puis, il arrivèrent à la Gare de KingCross et traversèrent le mur qui séparait la Plateforme 9 ¾ du monde moldu. Jane reconnut beaucoup d’élèves qu’elle avait déjà vu, mais comme elle n’avait aucun véritable ami, elle se sentit un peu seule. Elle écouta sans broncher les recommandations de sa mère et croisa une dernière fois le regard froid et dur de son père. Enfin, elle était seule. En effet, Mr et Mrs Simons venaient de quitter! Jane monta dans le train à la recherche d’un compartiment et en vit un vide. Elle posa les bagages dans les filets et commença à caresser le poil doux de son chat : Star. Il était d’une couleur brunâtre, presque doré et ressemblait à un bébé lionceau. Star protégeait toujours Jane. Et voilà. Jane entâmerait enfin cette sixième année à Poudlard!

Le voyage fut long et Jane le passa seule. Comme à chaque rentrée!

Lorsque le train arriva à destination, le cœur de Jane fit un bond. C’était lui, LE Andrew McKinnon! Le garçon aux airs rebelles l’avait toujours fasciné. Elle se rappela une fois, en troisième année, lorsqu’elle avait du se mettre en équipe pour confectionner une potion difficile, il avait été très gentil avec elle et elle avait tout de suite été séduite. C’était, en quelques sortes, son premier amour. Ils n’étaient cependant jamais sortis ensemble, ce qui lui donna un coup au cœur et elle préféra entrer dans une des diligences en vitesse. Elle fut agroupé avec quatre filles de Poufsouffle bavarde et envahissantes.

Une des filles, elle la connaissait bien, même très bien…

~ FlashBack ~

[i]La petite Jane d’à peine 12 ans devait se rendre à son cours de Botanique. Elle était inquiète car elle n’avait pas encore fait son devoir. Ses cheveux d’un blond doré qui reflétait la lumière éblouissante du soleil et ses yeux d’un turquoise rappelant l’eau des mers des Caraïbes lançaient des regards inquiets un peu partout. C’était la première fois qu’elle ne rendait pas son devoir à temps et elle se demandait si d’autres de l’avait pas fait. Une jeune fille, portant une natte passablement négligé, se tenait au premier rang et Jane se dépêcha d’aller la retrouver.


« Salut, je voulais juste te demander… »
« Si c’était grave d’avoir oublié son devoir? »
« Exact! » s’exclama Jane impressionné.
« Pas du tout, surtout si c’est la première fois! »

La fille à la natte lui fit un clin d’œil et continua son chemin. Jane, un peu soulagé arriva enfin au cours de Botanique et fut heureuse de constater que l’enseignante ne prenait pas ça trop mal. Elle prit place à côté de la fille à la natte et entama la conversation :

« Au fait, je ne me suis pas présenté : Je m’appelle Bridget. Et toi? »
« Moi c’est Jane, Jane Simons. »

Bridget afficha un grand sourire et plaça une de ses longues mèches de cheveux blonds pâle derrière son oreille. Après ce cours béni, Bridget et Jane devinrent les meilleures amies du monde.

***

« Écoute Jane…il faut que je t’avoues quelque chose. »
« Quoi? »
« Je t’ai mentis »
« Pardon? »
« Je t’ai mentis à propos d’Andrew… »

Ce fut un choc pour Jane. Elle avait eu confiance en Bridget lorsque des rumeurs avaient été données sur son compte. D’après celle-ci, Andrew et Bridget auraient sortis ensemble et sous le nez de Jane sans qu’elle s’en rende compte. Après cette dure révélation, l’amitié promise inébranlable de Jane et Bridget fut brisé et la jeune blonde se retrouva seule alors que la Poufsouffle se trouva de nouveaux amis.

~ Fin FlashBack ~

Depuis Bridget, Jane n’avait eu aucun autre ami. Pour elle, sa confiance n’était plus donnée à n’importe qui, ce qui lui donna du fil à retordre pour se faire des amis. Bridget faisait comme si elle ne l’avait pas vu, mais Jane savait qu’elle l’avait vu et qu’elle évitait son regard pénétrant et aussi dur que de la glace. Elle en avait peur, en quelque sorte.

Le voyage en diligence prit une demi-heure et ils arrivèrent enfin près du château. Celui-ci était immense et affublés de plusieurs grandes tours aux fenêtres illuminés. Jane était tellement contente de revenir dans ce grand château chaleureux et bruyant qu’elle en oublia les Poufsouffle et descendit de la diligence en souriant. Elle pouvait voir les Sombrals qui poussait ces grands carrosses mais n’osa pas se rappeler le terrible évènement qui l’avait marqué. Lorsqu’ils entrèrent dans le hall, les premières années arrivaient dans leurs barques. Un autre souvenir vint à l’esprit de Jane.


~ FlashBack ~

Mr et Mrs Simons lui avait parlé d’un grand lac noir où vivaient des créatures terrifiantes. Ils avaient essayé de mettre Jane en garde contre ces créatures mais celle-ci était plus intéressée que d’autre chose.

Jane s’était toujours passionné pour les Créatures Magiques. Elle adorait lire des contes où il était question de licornes, de dragons ou de sphinx. Pour elle, les animaux étaient proches de la vénération et elle avait hâte d’être en troisième année pour suivre des cours de Soins Aux Créatures Magiques.

L’eau semblait lisse comme du verre. Les trois autres élèves assis dans la même barque d’elle s’émerveillaient devant le château alors que Jane s’intéressait à une longue tentacule qui venait de sortir de l’eau. S’agissait t’il du Calmar Géant dont elle avait entendu parlé? Si c’était le cas, alors il vaudrait mieux se dépêcher avant qu’il ne disparaisse!

Jane étira son bras le plus possible et essaya de toucher la tentacule. Celle-ci changea de place et s’approcha de la barque. Les autres élèves semblèrent pétrifiés et Jane eut toute les peines du monde à les calmer. Elle sourit en voyant la tentacule disparaître après avoir fait ce qui ressemblait à un signe de la « main ».


~ Fin FlashBack ~

Le concierge ouvrit les grandes portes de la Grande Salle et Jane alla s’asseoir en bout de table, près des places vides réservées aux premières années et essaya d’avoir la meilleure vue possible sur la répartition. Contrairement au reste de l’école qui préférait le festin, Jane adorait la Répartition. C’était l’évènement qu’elle préférait dans le festin de début d’année. Les premières années arrivèrent et suivirent Mc Gonagall la sévère professeur de Métamorphose jusqu’à un tabouret où reposait le Choixpeau Magique. Quelques nouveaux sursautèrent lorsqu’une bouche apparut sur la déchirure du Choixpeau. Jane eut un sourire de nostalgie et se rappela sa répartition à elle. Le truc qu’elle n’oublierait jamais…

~ FlashBack ~

Jane suivit les quelques élèves terrifiés jusque dans une petite salle où ils durent se coller les uns contre les autres. Après un moment un professeur au chignon serré arriva et se plongea dans un long discours sur les maisons que Jane connaissait déjà. Ses parents lui avaient tout expliqué, étant tout deux à Serpentard, elle avait de grosses chances d’y être également!

Mais il n’en fut pas ainsi, voyez vous-même pourquoi :

La Grande Salle était grandiose, magnifique, époustouflante! Le ciel enchanté faisait lever bien des têtes et l’homme à la barbe argenté assis au milieu de la table des professeurs rappelait les grands sages. Arrivés devant un tabouret, plusieurs furent intrigués. Jane également. Ils sursautèrent lorsqu’une voix retentit du Choixpeau Magique. Même si Mr et Mrs Simons le lui avait parlé, elle ne pouvait s’empêcher d’être impressionné!

Après des minutes et des minutes d’attente, ce fut le tour de Simons, Jane. Elle alla s’asseoir comme tant d’autres et écouta le vieux chapeau parlant :


« Une Simons? Bien sûr que je connais! »

Jane fronça des sourcils, il y avait un peu trop d’enthousiasme dans la voix caverneuse du Choixpeau.

« Et bien, et bien. Tu m’as l’air bien songeuse. Intelligente? Sensible? Curieuse? Je t’enverrai bien chez les Serdaigle… »

Jane se retint à grande peine de s’écrier « Pas question! ».

« À moins que tu ne veule aller à Serpentard comme tes parents? »

Sûrement pas!

« Très bien alors, ta détermination est tellement forte qu’elle brise toute mes supposition. Oui, oui, je sais que c’est le bon choix pour toi. »

Jane retint son souffle. Et si elle allait chez les dingues de Serpentard? Elle ne voulait pas être comme ses parents. Elle ne voulait vraiment pas vivre comme eux, suivre le destin qu’ils lui avaient choisi. Elle sentit le Choixpeau sourire, sensation très étrange sois dit en passant.

« GRYFFONDOR! »

Des applaudissements retentirent en échos dans la Grande Salle. Jane alla s’asseoir à la fois soulagé et inquiète : Quelle serait la réaction de Mr et Mrs Simons?

~ Fin FlashBack ~

Jane n’avait pas été renié, grâce à Aly. Celle-ci avait résonné ses parents et ils avaient fini par accepter qu’elle soit dans les « Amis des Moldus » de Gryffondor. Il fallait reconnaître que cette maison lui allait très bien et Jane était bien contente d’y être. Elle avait bien vu comme étaient les Serpentard et une voix n’avait pas pu se retenir et lui avait lancé dans sa tête.

« Tu serais une parfaite petite Serpentard »

Jane s’était alors exclamé :

« La Ferme, conscience! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Directeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 149
Poste : Directeur.
Chaussette : Verte et rose =^.^=
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Jane Simons   Lun 23 Oct - 21:55

Bonjour et bienvenue.
Je suis désolé mais je n'ai pas vu l'année d'étude de Jane, j'ai peut-être raté le passage.
Ah et au fait, juste pour info, les Potter ne font pas partie des "grandes familles", du moins aucun lien de parenté n'est précisé. Mais c'est aps très important.
Merci de me donner l'année pour que je puisse te mettre ton rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumos.realbb.net
Jane Simons
Gryffondor Sixième année
Gryffondor Sixième année
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: Jane Simons   Lun 23 Oct - 23:35

Sixième année , merci de l'acceuil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Directeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 149
Poste : Directeur.
Chaussette : Verte et rose =^.^=
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Jane Simons   Mer 25 Oct - 11:32

Très bien.
Bienvenue sur L.u.m.0.s Miss Simons ^^
Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumos.realbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jane Simons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Simons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)
» Retour de Lily-Jane
» [29 genièr 1458-2nd mandat Lily-jane] Lauraguès
» [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur
» [04/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Gotetdeb, seigneur de Montesquieu Volvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.U.M.O.S. :: Hors-Jeu [HJ] :: Présentation † élèves :: Présentations validées-
Sauter vers: