L.U.M.O.S.

Loufoque unique mirobolant original saisissant !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [A lire avant tout] Répartition

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 149
Poste : Directeur.
Chaussette : Verte et rose =^.^=
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: [A lire avant tout] Répartition   Ven 28 Juil - 16:20

Guidés par le professeur McGonagall, une grande sorcière aux cheveux noirs, vêtue d'une longue robe vert émeraude, ils traversèrent l'immense salle au sol dallé et entrèrent dans une petite salle réservée aux élèves de première année. On entendait la rumeur de centaines de voix qui parvenaient à travers une porte située à leur droite. Les autres élèves élèves devaient déjà être là. L'exiguité des lieux les obligea à se serrer le suns contre les autres et ils restèrent debout en silence, lançant autour d'eux des regards un peu inquiets.

" Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer, mais avant que vous preniez place dans la grande salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que toute au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elle a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenue le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à coeur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes, en présence de tous les élèves de l'école. Je vous conseille de profiter de temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue. Je reviendrais vous chercher lorsque tout sera prêt, attendez moi en silence. "

Elle quitta la salle.

© Harry Potter à l'école des sorciers, J.K.R



Like a Star @ heaven POUR LES PREMIERE ANNEE : Votre premier message raconte l’arrivée de votre personnage à Poudlard : ses impressions, ses émotions, etc. Ce message s’arrête une fois le personnage assis sur le tabouret, le Choixpeau Magique sur la tête. Le message comprendra une courte description physique de votre personnage, ainsi que les grandes lignes de son passé (D’où vient-il ? Qui sont ses parents ? Comment a-t-il vécut jusque là ? etc) Vous mettrez en valeur les principaux traits de son caractère. N’oubliez pas que vous racontez une histoire. Exprimez vous dans un français correct. Soyez inventif et rendez votre message agréable au possible.

Like a Star @ heaven POUR CEUX QUI SOUHAITENT ENTRER DIRECTEMENT EN ANNEE SUPERIEURE : le principe reste le même, vous rédigez votre message comme si vous étiez en plein RP, en décrivant votre personnage. Seule différence, vous êtes déjà assis à la table de votre maison (penser à préciser la maison de votre personnage (oui oui, c’est vous qui la choisissez) dans le message), et regardez le déroulement de la Cérémonie. Par ailleurs, votre message comprendra les grandes lignes des années précédentes passées à Poudlard (ambiance, impressions, joies, colères, déceptions, aventures, amis, ennemis, etc … vous avez le champ libre !). N’oubliez pas de rester dans les limites du réaliste et surtout, soyez inventif ;-)

Arrow Démarche à suivre : ouvrez un nouveau topic en indiquant le nom ainsi que le prénom de votre personnage dans le titre, postez votre message, puis attendez PATIEMMENT que le Choixpeau vienne vous répartir (ou valider votre « fiche » pour ceux qui entrent directement en année supérieure).

NB : pensez à captiver le lecteur. Les messages jugés trop longs/trop courts, comprenant trop de fautes d’orthographe, ou d’incohérences ne seront pas validés, et le joueur ne pourra donc pas participer au jeu. Ceci dans le but de vous préparer à ce que nous attendons de vous par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumos.realbb.net
 
[A lire avant tout] Répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.U.M.O.S. :: Hors-Jeu [HJ] :: Présentation † élèves-
Sauter vers: