L.U.M.O.S.

Loufoque unique mirobolant original saisissant !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Se rencontrer, moui... [Libre à tous - Emily d'abord ^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Fairhead
Serpentard Première année
Serpentard Première année
avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Poste : Elève.
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Se rencontrer, moui... [Libre à tous - Emily d'abord ^^]   Lun 21 Aoû - 22:30

Debout à sept heures, Jade sortit de sa salle commune déjà habillée. Passant devant ses camarades toujours entrain de roupiller, de vraies feignasses. Pitoyable. C'était limite si elle ne voulait pas crier ou faire tomber quelque chose pour les réveiller. Décidée, c'est ce qu'elle ferait. Mais avant cela, elle se coiffa devant une glace, elle se remémora de la lettre que lui avait envoyé une certaine Jones. Jamais entendu parler de celle-là. Mmm...Elle ne doit pas être connue dans le monde sorcier, des gens de bas étage. Mais elle avait son écharpe en sa possession, en espérant qu'elle ne l'avait pas froissée d'ailleurs. Baguette en poche, tenue convenable, cheveux impeccables, Jade sorti de son dortoir, en oubliant une chose qu'elle se rapella aussitôt. Baguette en main, maintenant, elle pointa un vase de son dortoir.

- Wingardium Leviosa !

Levant sa baguette vers le plafond, d'un coup sec, elle abaissa sa baguette vers le sol, entraînant le vase avec. Le résultat ? Le vase complètement brisé en mille morceaux, mais ça ce n'était rien, un sort lancé par une élève d'année supérieure, et c'était réglé. Mais le bruit. Cela en réveilla le dortoir complet, presque. C'était l'intérêt aussi. Dévalant l'escalier, la main droite soutenant sa jupe afin qu'elle ne se froisse pas, elle arriva enfin en bas. Se dêpéchant de ranger sa baguette elle se dirigea vers la sortie de sa salle commune... pour enfin tomber dans les cachots répugnants.

Tout en courant, elle évitait les flaques d'on-ne-sait-quoi. Elle arriva enfin à sortir de ce lieu obscur. Elle se hâta et se retrouva dans les couloirs du second étage. C'était épuisant. Elle souffla discrètement, et quelques minutes plus tard, elle se trouva face à la bibliothèque avec une belle pancarte. "Silence !". D'après les rumeurs, rumeurs peut-être stupides, la bibliothécaire n'était pas vraiment gentille. Bref, elle entra dans la pièce. 9 heures précis ! Une fille vraiment ponctuelle. Elle s'avança, des élèves étaient déjà là. Devrait-elle prendre une pancarte et y écrire "J'ai perdu mon écharpe, c'est bien moi !". Idiote de fille, elle aurait pu préciser comment était-elle et sa maison ! Patientant assise à une table, elle commença à agacer la bibliothécaire les premières minutes. Tout ça car elle tapotait ses doigts contre la table, allant du plus petit à l'index. Une fois remarquée, elle prit le premier livre qu'elle eut sous la main et commença sa lecture...attendant désespérement, l'autre fille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantastique.frbb.net/
Emily Jones
Gryffondor Deuxième année
Gryffondor Deuxième année
avatar

Féminin Nombre de messages : 89
Chaussette : Rouge et or bien sûr
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Se rencontrer, moui... [Libre à tous - Emily d'abord ^^]   Mar 22 Aoû - 0:24

::___Huit heures vingt___::


Une main apparut. Enfin pas très exactement. La main en question, accompagnée d’un bras bien sûr, sortit des couvertures rouges sous lesquelles elle était cachée pour aller s’étaler sur un réveil qui s’arrêta instantanément de sonner. Une tête brune sortit alors des couvertures quand la jeune fille de douze ans et demi à qui appartenait le bras se releva, les cheveux noirs dans tous les sens qui cachaient les trois-quarts de son visage. Emily Jones soupira. Ca y était, le premier jour de l’année scolaire débutait. On disait que quand on avait survécu à la première année, on tiendrait toutes les autres sans problème, et que même on s’en lassait. La jeune Gryffondor espérait que ces rumeurs n’étaient que ça… de simples rumeurs. Après tout, elle avait envie de tout, sauf de six années emplies de monotonie et d’habitude.

La fillette sortit de son lit à baldaquin et sans regarder vraiment ce qu’elle faisait, se tourna sur sa gauche pour secouer la jeune fille qui dormait dans le lit d’à côté en lui disant avec douceur de se réveiller. Ca y était ! L’habitude était déjà là ! C’était la fin ! Bon, tant qu’il n’y avait pas la monotonie, on était sauvés. Pendant que son amie grognait qu’elle avait encore droit à quelques minutes de sommeil, Emily alla enfiler son uniforme qui l’attendait bien sagement sur une chaise en face de son lit. Elle était encore en train de nouer sa cravate rouge et or autour de son cou quand elle entra dans la salle de bain…

Quelques minutes plus tard, elle sortait du dortoir, son sac sur le dos, tandis que Morgane émergeait à peine de son coma profond. Mais Emily y retourna aussitôt. Elle avait failli oublier le plus important. Elle attrapa l’écharpe verte et argent qui reposait sur son lit et repartit en direction de la porte après un dernier « Allez, lève toi faignasse ! »

Le petit déjeuner de mam’zelle Jones fut bref. Quelques pancakes et le jus de citrouille du matin – faut pas déconner, c’est sacré le jus de citrouille du matin -. Elle était en train d’engouffrer son dernier morceau de pancake quand un préfet de Gryffondor arriva à leur table, les bras chargés de parchemins classés dans un certain ordre. En à peine quelques secondes, il fut assailli par des dizaines d’élèves qui se jetaient sur lui, laissant à néant son organisation si précieuse. Il repartit lassé et déconfit, abandonnant les parchemins sur un bout de table. Emily se leva et alla attraper un de ceux où on pouvait lire « Emploi du temps – Deuxième année ». Elle le parcourut des yeux en finissant son jus de citrouille, s’apercevant que non, ses rêves ne s’étaient pas réalisés, Rogue n’était pas mort pendant les vacances d’avoir trop pris le soleil – ça aurait pu, avec la peau qu’il a, les coups de soleil et insolations sont vite arrivés - et que oui, ils avaient autant de cours que ça avec lui. Glissant le précieux parchemin dans son sac, la jeune fille avala les dernières gouttes la tête penchée en arrière et quitta la Grande Salle pour aller vers le quatrième étage.

Emily poussa la lourde porte de chêne quand neuf heures deux sonnèrent (enfin ‘sonnèrent’… c’est imagé). Et après, qu’on aille lui dire qu’elle était en retard ! La bibliothécaire la regarda de haut en bas de ses petits yeux perçants et pleins de mépris, devant sûrement se demander ce qui amenait un petite Gryffondor dans les bouquins dès le premier jour de l’année. D’ailleurs, il n’y avait que très peu d’élèves présents, ce qui n’avait rien d’étonnant. Ce n’en serait que plus facile pour trouver la jeune fille en question. En effet, la veille, quand Emily et ses amis avaient quitté la Grande Salle pour se rendre dans leur salle commune, elle était tombée sur une écharpe aux couleurs de Serpentard. Se disant que cette écharpe devait bien appartenir à quelqu’un et qu’elle ne pouvait pas la laisser par terre, elle l’avait prise avant de voir sur l’étiquette le nom de l’élève. Jade Fairhead. Emily était donc allée à la volière pour écrire un mot à la jeune fille en question, lui donnant rendez-vous pour lui rendre son bien. Et c’est ce qui nous mène ici aujourd’hui.

La brunette regarda autour d’elle, se disant que la Serpentard avait dû avoir la présence d’esprit de rester près de la porte. Ne voyant qu’une seule personne sans écharpe dans les environs et qui se trouvait portant le blason vert, Emily en jugea que c’était certainement elle. Elle s’approcha donc de la jeune fille qui venait à peine de se plonger dans un bouquin.


Tu es Jade ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalyne.over-blog.org
Jade Fairhead
Serpentard Première année
Serpentard Première année
avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Poste : Elève.
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Se rencontrer, moui... [Libre à tous - Emily d'abord ^^]   Mar 22 Aoû - 13:28

:: J'ai travaillé jusqu'à deux heures du matin pour toi. Et tu me boudes. ::


Avouons, que le livre que Jade avait était assez intéressant. Au moins, on apprenait des choses sur Poudlard. Fabuleux. L’histoire avec les fondateurs, la date de construction... tout ! Même les passages secrets. Enfin pas tous, il était indiqué que certains étaient trop dangereux. Et puis se baladait dans un passage vraiment étroit, voire en rampant, l’horreur ! Avec des toiles d’arai...Un frisson lui empêcha de poursuivre cette pensée. De toute, façon, elle prendrait des passages secrets que si nécessaire, et des plutôt bien fréquentés. Avec lumière déjà. Mais elle avait apprit des petits tours à faire à des camarades. Un chandelier qui ouvre une trappe par-ci, et si un élève était malheureusement dessus, il tomberait avec de grands regrets, dans un toboggan visqueux. Tant qu’il n’y avait pas de « retour à l’envoyeur » c’était parfait. Et tout ça dans un petit index avec quelques descriptions des chapitres, n’était-ce pas remarquable ? Cette bibliothèque semblait donc bien recommandable et utile.

Et... il devait il y avoir bien plus de crétins dans cette école qu’elle ne l’avait imaginé. La pièce se vidait de plus en plus. Elle, elle viendrait ici au lieu d’aller au parc. Façon, la pluie, la terre, la boue, ce n’était pas ce qu’elle adorait. Puis un si vaste étendu de pelouse ne devait pas être si bien entretenu que ça. A moins que la magie était utilisée. Ce qui serait fort probable. En parlant de magie, Jade avait plutôt bien réussi son sort de lévitation. Mais elle était sûre d’elle, à un point ! Et indubitablement, ça en devenait un défaut. Mais tout ça n’étaient que des sottises pour elle.

A un moment donné, elle jeta un bref regard à la bibliothécaire, elle guettait tous les élèves en faute. Peut-être qu’elle pourrait l’aider ? Un beau sourire narquois se dessina sur son visage. Lorsqu’elle eut l’intention de reprendre sa lecture, une fille de Gryffondor vînt la voir. Elle était occupée, pensa t-elle en tournant son visage pour voir celui de l’adolescente. Au premier abord elle semblait être plus grande qu’elle. Il se pouvait fort bien qu’elle soit en année supérieure. Mon Dieu, elle hésitait beaucoup entre ce qu’elle allait lui dire. Alors, elle pouvait mentir sur son identité, après tout ça marcherait, elle ne l’avait sûrement pas bien vue. Ou alors se ficher d’elle. Prendre tout simplement l’écharpe, et ne rien dire. Mais pour finir elle parla.


- Mon écharpe, ah !

Jade arracha son écharpe de couleur argentée et verte des mains de la Gryffondor. Une Gryffondor... maison qui n’était pas réputée pour être la meilleure. Avec leur courage à deux mornilles, qui finirait de toute manière par les abattre. Après avoir reprit son écharpe, elle n’avait même plus accordé de regard à l’élève. Elle enfilait tout simplement son écharpe. Après cela, elle leva son visage, et se leva de sa chaise par la même occasion. Elle prit le livre qu’elle avait commencé dans sa main droite.

- Je reviens...

Son regard la dévisagea presque, mais elle fit demi-tour avant d’achever sa trajectoire. Elle alla en direction de la bibliothécaire, avec un visage d’ange inimaginable, un sourire radieux, ce qui faisait le portrait typique d’une excellente élève qui viendrait sans cesse à la bibliothèque. Lécher les bottes... vulgairement. Mais mieux valait qu’elle se fasse bien voir par les professeurs et adultes que par de stupides élèves qui finirait un jour ou l’autre par la dénoncer, mais, elle resterait attentive sur ses gestes pour ne pas paraître, trop, cruelle. D’un ton calme et doux, elle s’adressa à la bibliothèque.

- Bonjour, cela serait pour emprunter cet ouvrage, s’il vous plait.

Vocabulaire parfait, mots de politesse, c’était parfait. Bien que Mme Pince, d’après un petit bout de bois dans lequel y était gravé ce nom, n’était pas plus aimable, un simple « oui », elle lui montra un papier et la compléta comme il se devait. Après ceci. Elle reprit la parole.

- Merci, et bonne journée.

Le même ton, et une fois qu’elle fut dos à la bibliothécaire, elle lâcha un soupir, ôté son sourire, et arqua un sourcil. Elle en vînt même à murmurer une fois plus proche de Jone – qui pouvait entendre si elle n’était pas sourde – « Vieille Pie ». Et puis son regard était loin d’être agréable, et encore moins amical. Et si maintenant, la Gryffondor s’avérer chiante et désagréable avec elle. Ou encore une seule remarque provocante à son ego, elle avait une idée derrière la tête, et quand c’est Jade qui en a, elle se ne jamais favorables aux gens à qui elles les fait subir. C’est garanti.

Et maintenant elle se retrouva face à Emily, pour changer un peu, qui allait sûrement lui parler... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantastique.frbb.net/
Emily Jones
Gryffondor Deuxième année
Gryffondor Deuxième année
avatar

Féminin Nombre de messages : 89
Chaussette : Rouge et or bien sûr
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Se rencontrer, moui... [Libre à tous - Emily d'abord ^^]   Mer 23 Aoû - 22:05

:: Oui mais tu as fait le sien avant. Tu la n'aimes plus que moi. Favoritisme ! ::


Debout en face de la jeune Serpentard, les yeux fixés sur elle, Emily guettait une quelconque réaction. Seule la table sur laquelle reposait lourdement l’épaisse Histoire de Poudlard – qu’au passage, Emily avait bien dû lire deux ou trois fois – les séparait. La Gryffondor tenait entre ses mains l’écharpe verte et argentée qui jurait avec les couleurs de sa cravate [ah la cravate *soupir*]. La fillette en question releva les yeux vers elle pour la regarder attentivement. Emily se demanda même s’il ne fallait pas qu’elle lui repose la question. Au moment où elle ouvrit la bouche pour se répéter, la dénommée Jade réagît enfin, un peu violemment d’ailleurs. Bon, disons-le carrément, elle lui arracha littéralement l’étoffe des doigts, manquant d’emporter l’épiderme de ses mains, tellement ses griffes acérées ongles passèrent près de sa peau.

Apparemment, oui…

Et là... La gamine l’ignora totalement ! Même pas un petit merci, ou juste un minusculissime sourire. Remarquez, Emily n’avait pas aidé pour le plaisir de flatter son ego ou de se sentir utile. Seulement parce que c’était la chose à faire [c’est là qu’on distingue morale et bonheur. Et j’ai eu 7]. Jade s’enroula dans son écharpe, de l’extérieur on avait l’impression qu’elle venait de retrouver son bien le plus précieux au monde, son meilleur ami ou encore son petit chat perdu. Si t’y tenais tellement, fallait y faire plus attention ma cocotte à ton bout de laine !

Elle l’avait complètement oubliée, complètement immergée dans sa passion débordante pour ce bouquin. Bon OK,
L’Histoire de Poudlard, c’est un bon livre, un peu trop de personnages principaux, une action sur une période trop étendue dans le temps, mais sympatoche à lire. Mais de là à délaisser quelqu’un – surtout Mily [sortie] – c’est un peu abusé. Elle eut au moins la décence de lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle l’attende. Sinon, Emily n’aurait pas hésité à prendre ses cliques et ses claques et à sortir de la bibliothèque.

Etait-elle en train de... faire la lèche-bottes (en cuir de dragon les bottes... quelle faute de goût cette vieille peau) à Pince ? Mais oui ! [j’ai bien vu un gros minet !]. Avec une grande classe quand même, avouons-le. Elle avait l’art et la manière de faire des sourires qui paraissaient vrais, à croire qu’elle avait fait ça toute sa vie. Une vraie professionnelle du menage en bateau. Après avoir emprunté son bouquin, elle revint vers la Gryffondor avec un très léger « Vieille pie » adressé à la bibliothécaire qui n’étonna que très peu la brunette. « Vieille », ça pour l’être elle l’était, les rides qui couvraient son visage étaient parfaitement en accord avec ses lèvres pincées en cul-de-poule. « Pie »... ça aussi elle l’était à sa manière. Sauf que ce n’était pas l’or qui l’attirait mais les enfants. Dès que l’un d’eux rentrait sur son territoire, elle se mettait en garde, l’oreille aux aguets, l’œil aiguisé, prête à bondir sur le pauvre petit qui tenait un livre de travers ou qui avait mal lacé ses chaussures.

Face à elle, la fixant de ses quelques centimètres en moins avec intensité, la Serpentard attendait une réaction de notre petite australienne préférée. Elle devait sûrement se dire que cette rencontre ne servait à rien. Après tout, quitte à envoyer un hibou, autant lui faire porter l’écharpe. Emily n’était pas bête, elle y avait pensé. Elle avait d’ailleurs tenté le coup. Mais entre les oiseaux qui refusèrent de porter l’écharpe, ceux qui tombèrent sous son poids et ceux qui feignèrent d’ignorer Emily pour ne pas travailler...


Je t’aurais bien envoyé ton écharpe par hibou mais aucun n’était assez résistant. Ou alors, c’étaient les flemmards qui voulaient pas bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalyne.over-blog.org
Elizabeth Cassidy
Serpentard Première année
Serpentard Première année
avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 27
Epouvantard : Un clown ^^
Chaussette : Noir tirant sur le gris avec des lapins oranges XD
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Se rencontrer, moui... [Libre à tous - Emily d'abord ^^]   Mer 13 Sep - 3:59

[ Ze m'incruste Razz ]

Première journée de classe, Elizabeth s'étais levé à cinq heures trente, comme elle en avait l'habitude puisque son père la réveillait à coup de marteau (pas sur la tête, rassurez-vous XD) dans l'atelier qui était juste à côté de la chambre de Liz. La Serpentard descendit dans la Grande Salle toute fin prête pour débuter du bon pied, elle prit une éternité pour manger son bol de céréales et faillit assassiner à coup de cuillère le garçon d'à côté qui lui avait volé son verre de lait bien-aimé sans faire par exprès, le pauvre avait faillit faire une crise cardiaque mais Liz savait qu'il allait s'en remettre ^^

*Bon alors, il me reste une heure, j'crois bien que je vais aller faire un tour dans cette fâmeuse bibliothèque!*

Liz posa donc son sac trop plein de livre plus ennuyeux les uns que les autres sur son épaule et monta les escaliers. Elle ne savait pas vraiment où elle avait envie d'aller, mais la chance la conduierait peut-être au bon endroit! Sâchant que la bibliothèque était positionné au quatrième étage, elle n'eut quand même pas trop de difficulté à trouver (elle dût à son grand dâmne poser sa questions à un anti-Serpentard qui l'envoya valser un peu plus loin). Donc, arrivée là-bas, elle vit un écriteau ''Silence'' d'accroché à la grande porte en bois et entra, entendant quelques chuchotements par-ci par-là, deux personnes étaient l'une devant l'autre se regardant presque bêtement avec l'expression de ceux qui ne savent plus trop quoi dire. L'une d'elle était de Gryffondor et l'autre tenait dans ses mains une écharpe verte et argent. Elizabeth s'approcha d'elles en vérifiant bien que Mrs Pince était occupé à faire autre chose.

«Hem...»

Elle n'avait trouvé rien de plus intelligent à dire, elles étaient maintenant trois dindes debout à se regarder vaguement en se demandant ce qu'elles allaient faire. La Gryffondor avait l'air perdue dans ses pensées à un tel point que Liz croyait qu'elle allait baver (mdrr désolé Mily ^^) et l'autre avait l'air de s'ennuyer ferme. La jeune fille se gratta la tête, laissant ses yeux sombres zigzaguer d'une fille à l'autre, attendant que quelqu'un parle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se rencontrer, moui... [Libre à tous - Emily d'abord ^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se rencontrer, moui... [Libre à tous - Emily d'abord ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.U.M.O.S. :: Château :: Quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: