L.U.M.O.S.

Loufoque unique mirobolant original saisissant !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ballade

Aller en bas 
AuteurMessage
Johan Shelton
Poufsouffle Sixième année
Poufsouffle Sixième année
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Poste : Elève
Epouvantard : l'orage
Chaussette : Bleu a rayures argentées
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Ballade   Mer 16 Aoû - 21:51

Johan était sortit par ce matin gris et venteux. Qu'allait il foutre dehors alors que même les chiens ne s'y risquaient pas. Et bien, tout simplement, se détendre. Depuis le premier jour, son humeur ne s'était guère améliorée (seul un jour avait passé me direz vous, et vous auriez raison) et ses camarades ne cessaient de lui demander ce qui n'allait pas. Quoi de plus exaspérant ?! Inutile de dire que ça l'avait encore plus mis en rogne. Donc ce matin la, il profitait de n'avoir pas de cours pour s'éclipser discrètement. Ouf, enfin un endroit où on ne le regardait pas comme si il venait de s'échapper de Sainte-Mangouste et aurait du y retourner le plus vite possible. Tout aurait donc été parfait si la pluie n'avait pas commencé a tomber. Radieux pays que l'Angleterre n'est ce pas ? Toute personne sensée serait rentré mais pas Johan. Il prit même plaisir a offrir son visage a la pluie. Le jeune homme commençait a frissonner mais il ne bougea pas tandis qu'une sonnette d'alarme indiquait qu'il allait attraper la crève a s'exposer ainsi. En trébuchant, Johan réussi a trouver l'abri d'un arbre. Hors de question en effet de rentrer au château. Ses beaux cheveux bruns, habituellement coiffé en mèches dérangées, lui tombaient dans les yeux le forçant a les repousser continuellement d'un mouvement de tête impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norah Sloth
Serdaigle Cinquième année
Serdaigle Cinquième année
avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Ballade   Sam 19 Aoû - 18:04

Il ne faisait pas beau ce matin là. Ce genre de matin qui ne donnait pas envie aux élèves de se lever. Ce genre de matin qui laissait prévoir une journée monotone et triste. Norah n'aimait pas spécialement ce temps. Il donnait l'impression d'être indécis, qu'il hésitait entre la pluie et le beau temps. De plus, un vent presque froid parcourait le parc et les couloirs du château et résonnait dans celui ci. Les cours allaient bientôt commencer et Norah en avait déjà marre. Elle n'aimait pas ce temps, elle n'aimait pas les cours et elle s'ennuyait profondément. Etrange certains diront. Car Norah n'a jamais connu l'ennuie sachant toujours s'occuper. Et bien à présent, elle s'ennuyait. Elle s'ennuyait de sa famille si loin, elle s'ennuyait dans cette école qui était devenue sans surprise... Il n'y avait rien de plus terrible que l'ennui.

Après avoir longuement admirer le parc d'une des fenêtres de son dortoir, Norah décida de sortir. Il n'y avait personne dehors et après tout, si c'était pour s'ennuyait, autant le faire en plein air... C'est ainsi qu'elle se mit à parcourir les couloirs du château habité par le bruit angoissant du vent et se retrouva à la grande porte du hall. Devant elle s'étendant l'imense parc avec ses nombreux arbres, sa pelouse verte et le fameux lac... Norah se mit à marcher doucement sur l'herbe humide en regardant la nature. Finalement, il ne faisait pas si mauvais. La température était acceptable, par moment, on voyait un rayon de soleil et le vent frais caressait avec grace le visage de la jeune fille. L'esprit de la jeune s'était depuis longtemps envolé vers des contrées lointaines ensoleillées et où il n'y avait pas de guerres.

Tout d'un coup, une goutte tomba sur le front de Norah, puis une autre sur son front, puis deux... La petite averse rafraichie concidérablement la température mais ce n'était ça qui allait décourager la jeune fille. Norah adorait la pluie. Ca c'était un temps qu'elle aimait car il avait du caractère... Il fallait qu'elle trouve un arbre. Un arbre assez grand et touffu pour empêcher la pluie de la mouiller. Car, même si elle adorait ça, ce n'était pas bon pour la santé ! C'est alors qu'elle vit un grand sol pleureur, parfait pour ce genre de temps. C'était le plus grand du parc. Sans plus attendre, elle se rapprocha de lui et c'est là qu'elle vit qu'il y avait déjà un élève. Tiens, elle n'était donc pas la seule folle à se balader sous la pluie.... A l'abris, elle dit alors au garçon avec un sourire chaleureux


- Salut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leti39.skyblog.com
Johan Shelton
Poufsouffle Sixième année
Poufsouffle Sixième année
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Poste : Elève
Epouvantard : l'orage
Chaussette : Bleu a rayures argentées
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Ballade   Sam 19 Aoû - 23:23

Johan regardait le parc dont les contours se noyaient petit a petit sous la pluie. Derrière le rideau de pluie qui s'intensifiait de seconde en seconde, il vit apparaître une silhouette. Et zut. Son moment de solitude venait de partir en fumée. Bon ben, celà valait de toute manière mieux que de croiser sans cesse les regards inquiets de ses camarades de Poufsouffle. Aussi quand la jeune fille, qu'il reconnu comme appartenant a la maison des Serdaigle, lui sourit chaleureusement Johan se décida a se dérider et lui offrit son plus beau sourire.

- Hello, beau temps n'est ce pas ?

Ironie bien sur. La petite averse plutôt agréable se changeait progressivement en une pluie battante. Auraient ils voulu rentrer au château que c'était désormais impossible. A moins de se faire doucher copieusement et de tomber malade. Johan en tout cas ne s'y risquerait pas. L'abri que leur offrait l'arbre serait cependant bientôt insuffisant et il savait que d'un moment a l'autre, il serait aussi tremper que si le saule pleureur n'existait pas et n'avait jamais exister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ballade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Une ballade nocturne entre artistes, entre amies
» Poème (Ballade)
» Poèmes de Guillaume de Machaut, Compositeur du XIV ème siècle
» Les burlesques aventures d'Archibald
» RP de la joyeuse balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.U.M.O.S. :: Enceinte de Poudlard [DJ] :: Le parc et le lac-
Sauter vers: