L.U.M.O.S.

Loufoque unique mirobolant original saisissant !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cornélia Silverhand

AuteurMessage
Cornélia Silverhand
Gryffondor Première année
Gryffondor Première année

Féminin Nombre de messages : 3
Poste : élève
Epouvantard : un lapin blanc aux yeux rouges
Chaussette : que la nuit; vertes et bien molletonnées

MessageSujet: Cornélia Silverhand   Ven 11 Aoû - 22:24

*Quand est ce qu'elle va l'ouvrir cette porte ?! On se gèle ici... J'ai une de ces envies de renifler! Mais si je le fais ils vont tous me remarquer, surtout elle...*

Se disait la grande et maigrichonne Cornélia en fixant timidement madame McGonagall qui récitait son discours aux jeunes nouveaux de Poudlard.
Tous les arrivants de l'âge de Cornélia se trouvaient devant cette grande porte du château qui leur était encore close, tous debout sur les escaliers de pavés, tous aux pieds gelés et aux joues rougies par le vent froid de Septembre, tous apeurés par l'inconnu.
Cornélia venait pourtant de passer une journée riche en émotions; lever matinal où Zekk l'avait forcé à finir son petit déjeuner avant de précipitamment boucler les valises, prendre la coccinelle aux portes rouillées et foncer jusqu'au quai 9-3/4. Une étreinte furtive fut le simple au revoir que son grand frère lui offrit, elle avait pourtant fixé le visage de Zekk avec l'espoir d'y voir un sourire s'y dessiner, mais il n'en fut ainsi; Il avait dévié les yeux gris de sa soeur pour s'en aller, il était déjà midi; le Poudlard express allait fermer ses portes... Dans les couloirs, elle avait vu défiler un nombre infini de nouvelles têtes, jamais elle n'aurait cru que tant d'autres pouvaient lui ressembler.
Les vitres qui se brisaient lors de crises de colères ou encore la salle de bain inondée à force de jouer à faire gonfler la mousse, ils avaient aussi connu.
Cornélia s'était, durant tout le trajet, postée dans un compartiment rempli de bagages, assise en boule près de la fenêtre contre laquelle elle avait rêvassé, pensé et dormi, se réveillant avec la bave coulant encore sur son menton et l'essuyant rapidement avec la peur qu'un beau jeune homme ait pu la voir dans cet état.
Durant tout ce temps, jusqu'à son arrivée devant cette porte, elle avait eu cette horrible boule au creux de l'estomac qui l'avait empêchée de s'ouvrir aux autres élèves... Trop intimidée cette Cornélia.
Et en ce moment c'était pire, elle ne se sentait même pas soulagée de l'achèvement du discours de cette vieille coincée à la voix pincée.

*Ah enfin!!*

Les portes s'ouvrirent et Cornélia profita du brouhaha que firent les élèves en avançant pour renifler.
Le tas débarqua enfin dans l'immense salle de réception où la première chose que la jeune fille vit fut tous ces regards posés sur elle et ses "camarades". Instinctivement, Cornélia tenta de se recoiffer en passant les doigts dans sa longue touffe blonde, mais en vain, elle savait bien qu'elle n'était pas très jolie.
Le coeur bondissant, elle attendait que les choses se fassent, toujours impressionnée et frustrée par les lieux, le monde, et ces adultes aux vêtements étranges; dans quel monde était elle entrée ?!

*Si ça se trouve, je suis ici par erreur... Et s’ils m'avaient confondu avec une autre? Bon, ok, je suis pas normale... Mais au point d'être comme eux!*

Se disait la pauvre jeune fille en ouvrant des yeux ronds lors de l'apparition du vieil homme au nom de Dumbledore, un vieillard qu'elle trouva très loufoque. Dire que son grand frère l'avait décrit comme quelqu'un d'important.

*En ce moment même, à mes yeux, il a pas l'air si classe que ça...*

Apparemment, il fallait maintenant attendre la venue d'une chose, une chose qui arriva très vite; un vieux chapeau moche et craqué qui.... PARLE!

- La vache....

Murmura, impressionnée, la jeune Cornélia, sans même penser au soutien de son langage (et heureusement, personne ne l'avait entendu).
En cet instant, elle pensa que si son père et sa mère n'étaient pas à Azkaban, peut être auraient ils été fiers d'elle. Et la jeune adolescente de 11 ans leva légèrement les yeux au plafond, le regard s'en retrouvant illuminé par la surprise d'un ciel étoilé.
Elle n'écoutait pas les instructions des supérieurs, mais elle avait observé; chaque élève passait un par un sur l'estrade, et le chapeau leur disait vers quelle table s'asseoir.
Cornélia observa toujours le ciel étoilé, c'était vraiment de la magie comme dans les livres, dans ces histoires que les moldus n'avaient peut être finalement pas inventé. Un sourire amusé s'afficha enfin sur le visage de la jeune élève, et celui ci s'agrandit lorsqu'elle entendit enfin un nom qui ne lui était pas inconnu raisonner dans la salle...

- Silverhand Cornélia !

Alors la grande blonde maigrichonne du Yorkshire s'avança, monta sur l'estrade, puis s'assit sur le tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/shoegaldevice/
Choixpeau magique

MessageSujet: Re: Cornélia Silverhand   Mar 15 Aoû - 11:56

Une fois encore le Choixpeau se retrouva posé sur la tête d'un élève ; ou plus précisément, d'une élève. Il avait déjà vu des milliers de têtes défiler et pourtant, cette activité ne le lasserait jamais.
A peine fut il en contact avec la tête de la jeune Cornélia Silverhand, que ses songes se perdirent dans une grande réflexion.

« Voilà une demoiselle sans gêne à ce que j’vois ! Tu n’as as l’air de beaucoup te soucier des bonnes manières. Malgré cela, je vois un grand cœur sommeillé en toi. Il me semble idéal de te placer à GRYFFONDOR. Bienvenue jeune fille ! »

Le Choixpeau se retrouva sur le tabouret plus vite qu’il ne l’avait quitté ; Et se vit une fois de plus dans l’attente de l’élève suivant …
Revenir en haut Aller en bas

Cornélia Silverhand
Page 1 sur 1