L.U.M.O.S.

Loufoque unique mirobolant original saisissant !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jade Fairhead

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Fairhead
Serpentard Première année
Serpentard Première année
avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Poste : Elève.
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Jade Fairhead   Mar 8 Aoû - 1:26

Le début d’une nouvelle vie, enfin, c’était un peu trop, mais de nouveaux horizons s’ouvraient à cette...

- Mais, voyons, poussez-vous, je vous prie ! Vous comptez prendre toute la... banquette ? Si vous râlez encore, les autres compartiments sont libres. Oust !

Oui, à cette... adorable jeune fille ainsi nommée ; Jade Fairhead. Cette voix que vous venez d’entendre était bien la sienne. Tout d’abord, elle ne cesse de vouvoyez les gens, à quoi bon ? Et bien, ses parents sont tous deux issus de familles riches, dont celle de son père, les Fairhead. Cet atout, celui de la richesse, lui permettait bien des choses, mais c’était quasiment toujours comme ça pour les petites filles qui avaient de l’argent, voire « pourries gâtées ». Pour en revenir à ses paroles, justement, après que la jeune fille les aient prononcées, elle remarqua que l’autre ahuri n’allait pas lever son postérieur et bouger d’ici. C’est pour cela que Jade se leva prenant ses valises à deux mains et sorti de cette cabine. Puis elle referma la porte après qu’elle se soit assurée que sa robe n’allait pas y rester coincée. Il manquerait plus que ça qu’elle soit froissée ! Levant son visage, n’adressant aucun regard aux personnes autour d’elle, Fairhead trouva une cabine isolée des autres, avec comme problème un seul élève présent, à moitié endormi, zieutant à travers la vitre. Elle s’y installa en vitesse, pas pour le fait de ne pas se faire remarquer... Oh ça ce qu’elle pouvait s’en ficher, mais elle ne voulait pas perdre son temps et le train allait partir d’une minute à l’autre. Ce train nommé le « Poudlard Express » ... nom banal, l’école de sorcellerie se nommait « Poudlard » et « Express », synonyme de « rapide » quoi... Franchement, on ne pouvait pas dire que c’était vraiment original. M’enfin bon, tout ce qu’elle espérait, elle, c’était que le voyage ne dure pas trop longtemps, car il fallait avouer que rester des heures dans un train ne lui était pas très plaisant.

Au moins, un bon, quart d’heure que le train ai démarré, le garçon assit en face d’elle se réveilla soudainement. Son souhait, était qu’il ne lui adresse pas la parole, et même, aucun regard. Au moins elle aurait la paix. Mais malheureusement, son vœu prit fin au bout de quelques minutes. L’autre avait ouvert la bouche pour une question stupide et banale, celle de « Quel est ton nom ? ». Quelle plaie ce garçon s’il continuait dans ce chemin là. Et puis maintenant, c’était trop tard pour changer de compartiment, allez courage, il ne te reste qu’une heure ma grande. De plus, « ma grande » lui convenait très bien d’ailleurs, physiquement, de taille, elle était assez grande pour son âge. Et mentalement, elle se croyait bien plus grande qu’on pouvait le penser.

Un visage d'ange, un sale caractère, tout s'opposait. Oui, un magnifique visage, munit d’une paire d’yeux marrons. Et les cheveux de couleur châtains, ces deux éléments suivaient. Et puis ayant le sens de la mode. Ah oui, il y avait ça également, elle faisait vraiment attention à son style vestimentaire, et à celui des autres dans quelques cas. Donc, sinon, elle avait ses habits de couleurs marrons, ou du style beige. Sa robe comportait plusieurs couleurs, notamment avec la ceinture, quelques motifs et pour les épaules, un joli dégradé. Et pour finir, un collier à perles blanches offert par sa mère pour son entrée à Poudlard. Et ce collier n’avait absolument rien de particulier, et n’avait pas une valeur spéciale non plus. Une sorte de bijou de famille...

Le trajet semblait long, et elle commençait réellement à s’ennuyer, et au moins, elle, au lieu de regarder le pitoyable paysage, la tête appuyée contre la vitre –ce qui vous procurez ensuite une migraine effroyable- elle passait sa main droite dans ses cheveux pour enfin les enrouler autour de son index. Et puis même, le paysage défilait trop vite pour voir tous les détails, et c’était soporifique, et une activité telle que celle-ci... franchement ! Au bout, disons, de longues minutes, Jade avait finit par s’endormir, sa tête posée sur un coussin pour plus de confort...

Nous voilà maintenant ! Bien longtemps après... le train arrêté. Le trajet était finit. Jade ne s’en rendit même pas compte sur le champ, c’était ce stupide garçon en face d’elle qui l’avait réveillé en la touchant avec ses sales pâtes ! En plus, un garçon c’était sale, sa montait aux arbres, ça touchait de la terre, bref, qu’il ôte ses mains dégoûtantes. Après lui avoir adressé un regard noir et de lui avoir dit que tout allait, elle se leva prenant ses valises, et vérifia au final qu’elle n’avait rien oublié. Sitôt fait, elle décida de sortir du train, suivant quelques adultes, au cas où. Pfiou, ils n’étaient même pas encore arrivés ! Il y avait de l’eau tout autour, et comment allaient-ils faire pour y accéder, à cette fichue école ? ... En paquebot ? Un bateau de luxe sûrement ! Portant un sourire radieux, la fillette avança vers le groupe d’élèves tout près de l’étendue d’eau. Au final, en s’approchant plus, elle se rendit alors compte qu’elle pouvait dire au revoir au bateau qu’elle imaginait... de vieilles barques humides. C’était une blague ? Traverser ce lac dans CA ? Pas question ! Voyons ! Elle pouvait craquer pendant le trajet, encore elle savait nager mais ses habits, ses balises, sa coiffure. Et puis même ce lac ne donnait pas du tout envie d’allez s’y baigner, et puis, personne ne savait ce qu’il y avait dedans tiens.

Mais pour tout dire, Jade n’avait pas eut le choix, et on la voyait déjà à mi-chemin, ne regardant personne, l’autre, celui qui naviguait, ne cessait de faire des blagues après avoir su que Jade ne voulait pas embarquer dans ce bateau minable... Si ça ne tenait qu’à elle, elle l’aurait déjà fichu à l’eau avec ses rames, crétin, mais bon, si elle le mettait à l’eau, ce n’était pas elle qui allait ramer, et elle ne voulait pas passer la nuit ici. Il en avait eut de la chance. Une fois les pieds sur terre, elle s’empressa de prendre ses valises, puis elle dévisagea celui qui se fichait d’elle, lui jetant un regard de pitié, puis la tête haute elle fit demi-tour et regagna les autres élèves et professeurs. Quelques escaliers à grimper, des petits chemins puis ils finirent par arriver face à la porte titanesque du château. Ah, ça, ça allait lui plaire ! Et elle n’était pas au bout de ses surprises...

Tout le monde pénétra dans le château, ou plutôt le Hall. Un Hall, vraiment très spacieux, des chandeliers et chandelles un peu partout, se contentant d’admirer ce château, Jade se disait qu’elle allait bien se plaire ici, enfin pour l’environnement, pour le reste, ça restait à voir. Puis elle dût rejoindre le groupe d’élèves où un professeur ne tarda pas à parler. La directrice adjointe disait-elle, qui s’appelait « Minerva McGonagall ». Et aussi professeur de métamorphose. Matière vraiment bien, mais peut-être avec un professeur incompétent et qui parlait beaucoup. Tiens, autant rester dans le sujet des matières. Une chose est sûre, elle ferait tous ces caprices en Botanique, toucher toutes ses plantes, la terre, pas question ! Et puis, pour les plantes carnivores, même petites, pour abîmer sa peau, non merci. Sinon les potions, ça c’était bien aussi ! Malgré le fait qu’il y avait de la pratique, elle s’appliquait et faisait des efforts, et puis avec du soin et de l’attention, il n’y avait pas de quoi d’en mettre partout. Elle était assez douée surtout quand ça l’arrangeait. Et aussi, l’histoire de la magie, pour dormir une heure, voire plus, autant rester dans sa salle commune. L’Arithmancie et les Sortilèges étaient aussi intéressants à vrai dire. Par contre les cours de Vol...allez sur un balais, même pas la peine d’y penser. Et alors, le Quidditch, ne songez même pas qu’elle veuille y participer !

« L’autre » parlait toujours et un peu beaucoup à vrai dire... bien sûr, tous ces discours lassants, qui semblent éternels. Et puis, elle commençait à évoquer les règles, la totalité des élèves étaient fatigués par ce voyage, alors écouter un discours tel que celui-ci, et en principe les règles, car sincèrement, il y en aura plus d’un qui ne les respectera pas, dont Jade, qui sait ? ...Mais nous étions encore loin de ce moment. Elle se mit alors à faire connaissance avec une fille, plutôt agréable, du même genre qu’elle. Oh non... une seule peste suffisait !

Ah ! Elle avait finit ! Et voilà tout le groupe d’élèves continuant de marcher vers une salle, gigantesque, derrière Minerva. Cette salle, se nommait... la Grande Salle. C’était fou dites donc comment ils pouvaient se fouler pour trouver des noms. Impressionnant, purement ironique évidemment. Avec quatre grandes tables, vraiment très longues. Et quatre couleur... ses parents avaient renseigné Jade sur certaines choses, dont celles-ci. Du bleu pour Serdaigle, du jaune pour Poufsouffle, du rouge pour Gryffondor, et le meilleur pour la fin, le vert pour Serpentard. Franchement, entre ces quatre couleurs, la plus belle était le vert. Ses propres parents avaient été à Serpentard en plus... et ils s’étaient même connus lors de leur première année, et sont tombés follement amoureux l’un de l’autre en sixième année, n’importe quoi... c’était pitoyable. Enfin c’était bien grâce à ça qu’elle était là. M’enfin bon. Le même professeur depuis tout à l’heure commença à nommer plusieurs noms d’élèves, dans l’ordre alphabétique. Fairhead... Vers le début quoi... Ah oui... aussi, il y avait un chapeau, qui était appelé Choixpeau – déjà un peu plus original mais pitoyable – Magique. C’était lui qui désignait dans quelles maisons allaient être les élèves. A chaque maison prononcée, une table applaudissait à chaque fois, la bande d’hystériques. Ca craignait.

Au fur et à mesure qu’elle réfléchissait, qu’elle regardait, qu’elle admirait, les élèves défilaient et se fût enfin son tour.


- Fairhead, Jade !

Rooh ! Quelle prononciation ! Jade se retînt de la corriger, et escalada l’estrade et s’assit alors sur le tabouret comme tous les autres élèves l’avaient fait. Puis, McGonagall posa le Choixpeau tout sal sur sa tête, ce dernier bougea un peu, Jade se retînt de lui administrer une gifle qui le mettrait sûrement à terre. Pendant ce temps, relativement court, Jade observa les personnes en face d’elle, tout plein d’élèves, plus âgés qu’elle. Elle s’en fichait, de toute manière placée en hauteur de cette manière elle était plus grande qu’eux, et puis les tables n’étaient même pas encore remplies de bonne choses, ce qui se ferait sûrement dès que la cérémonie des répartitions prendra fin. Il y avait encore beaucoup d’élèves, et Jade allait mourir de faim... Le moment tant attendu arriva enfin, c’était trop tard, sa coiffure était à refaire, les jambes croisées, et ses mains posées dessus elle écouta le Choixpeau...

HS : Motus et bouche cousue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantastique.frbb.net/
Choixpeau magique

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Jade Fairhead   Mar 15 Aoû - 13:18

Alors qu'il attendait le patient suivant Rolling Eyes , le Choixpeau s'était mit à fredonner sa chanson. Il ne chantait pas assez fort pour être entendu et pas assez bien pour être apprécié, merci bien ! Mais il chantait ... et quand l'élève suivante vint le coiffer il chantait encore. Comme quoi, une fois par an ne lui était pas suffisant. Et malgré la noirceur de l'époque, il ne pouvait se retenir !

" Alors, alors ... qu'avons nous là ? Tu m'as l'air très sûre de toi, dis moi ! Ton intelligence et ta ruse te permettront d'aller loin ... aucun doute dans ton cas. SERPENTARD !
Bienvenue parmi nous :] "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jade Fairhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.U.M.O.S. :: Hors-Jeu [HJ] :: Présentation † élèves :: Présentations validées-
Sauter vers: