L.U.M.O.S.

Loufoque unique mirobolant original saisissant !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marwin Wyrven

Aller en bas 
AuteurMessage
Marwin Wyrven
Gryffondor Deuxième année
Gryffondor Deuxième année
avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Epouvantard : Un homme sombre ...
Chaussette : Bleue, Blanche, Rouge
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Marwin Wyrven   Ven 4 Aoû - 22:30

"Aspro, Victoria!"

Aspro .. vous parlez d'un nom ... Oui, s'il vous plaît, est-ce que quelqu'un avait de l'aspro dans la salle? Un jeune garçon aux grands yeux noisette se prit la tête dans les mains à une table que surplombait un blason rouge et or, frappé d'un lion à l'air altier. Il ne se sentait pas vraiment bien et avait un terrible mal de crâne qui allait sans doute s'empirer étant donné que la vieille McGonagall venait juste d'entamer la répartition. On risquait pour en avoir encore pour facilement une demi-heure, voir plutôt une heure de noms s'enchaînant les uns aux autres dits de sa voix terrible pour les pauvres oreilles des jeunes élèves, surtout quand ils ont déjà mal à la tête. Sans compter les braillements du chapeau qui hurlait le nom de la maison dans laquelle la personne était répartie ... Là, la réponse ne se fit pas attendre trop longtemps:

"Poufsouffle!"


Ben tiens, avec un nom pareil il aurait plutôt dit Serpentard, c'était bien pratique des fois de l'aspirine avec ce genre de casse-pieds. Ou Serdaigle, à force d'être plongés dans leurs bouquins ils devaient certainement en avoir autant besoin. Et bien non, de toute façon ce Choixpeau avait toujours raison, c'était la règle d'or à Poudlard. Poudlard .. c’est bien là que se déroulait la scène, où d’autre d’ailleurs Quel autre lieu dans le monde possédait un plafond magique représentant le ciel, qui était plutôt calme ce soir, avec des cierges flottants dans les airs entre quatre tables où étaient assis des élèves en uniforme, attendant avec impatience que la petite troupe de nouveaux, qui se pressaient au bas des marches menant à la table des professeurs, mais surtout, au Choixpeau magique soient répartis pour enfin passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire manger ? Et bien non, il n’y avait qu’un seul endroit comme celui-ci et s’était ce bon vieux château où l’on vous apprenait la magie jusqu’à ce que votre tête explose de fatigue et demande de l’aspirine .. de l’aspirine par pitié !

Le mal de crâne du jeune homme s’intensifiait de plus en plus, lui vrillant littéralement les tempes. Pour un peu il aurait souhaité que sa tête disparaisse pour qu’il n’ait plus mal. Notre beau gosse international –il faut dire qu’il est français le Marwin à la base- était abattu par une simple douleur au crâne. Oui, mais quelle douleur ! C’était atroce, c’était inhumain, et il ne savait pas d’où ça venait .. Quoi qu’en y réfléchissant bien, le pari qu’il avait fait avec Morgane sur la personne qui mangerait le plus de dragées au poivre – pari qui n’avait d’ailleurs mené à rien, ils s’étaient arrêtés au même nombre en éternuant comme des forcenés- y était sans doute pour quelque chose. D’ailleurs, rien que d’y penser, son nez le grattait atrocement. Il leva le regard vers Morgane, une fille de cinquième année qui lui tira la langue avant de se moucher bryamment, faisant se retourner toutes les têtes vers leur table. Marwin étouffa un éclat de rire et forma silencieusement les mots :" On se remettra ça" sur ses lèvres, ce à quoi la jeune fille répondit en levant le pouce. Finalement, ça valait bien le coup.

Une main toute douce se posa sur son bras et son regard se tourna vers la personne à qui elle appartenait, c'est-à-dire Emily Jones, jeune fille de son année assise juste à côté de lui et lui jetant un regard inquiet. Il la rassura d'un signe de tête et d'un sourire raageur, après quoi la charmante brunette posa la tête sur ses bras et s'endormit. Quel tempérament ... il secoua la tête, un sourire radieux sur les lèvres. Il se rappelait très bien de leur première rencontre l'année précédente, il lui avait en fait simplement demandé de l'aide pour rattraper les deux mosi de cours auxquels il n'avait pas assisté, à savoir pour cause de cousine enlevée, autre cousine plongée dans une profonde dépression, libération, combats acharnés, coma profond et multiples blessures. Et là, ça avait été le coup de foudre. ils s'étaient retrouvés en toute amitié pour rattraper les cours, et c'était en grande partie grâce à elle que Marwin avait put, malgré son absence et malgré son peu de goût pour les études, passer en seconde année. Ils étaient ensemble depuis la soirée de fin d'année, assez romantique à vrai dire, mais vous n'aurez pas les détails, c'est privé ^^.

Et la répartition qui s'éternisait .. mais c'était pas possible! Enfin, on en était quand même à la fin de la liste, on arrivait aux V. Il regarda les derniers qui restaient et les plaignit de tout son coeur, il savait ce que c'était que d'être dans la fin de la liste. Vous pensez, quand on s'appelle Wyrven ... Le jeune homme se rappelait très bien le supplice qu'avait été sa répartition. Voir tous les autres passer, les uns après les autres, la boule au ventre, envisageant tous les scénarios possibles et immaginable .. oui, comme si c'était hier ...



La répartition durait depuis une demi heure déjà. La masse des élèves de premières années diminuait progressivement, tous avaient des sourires sur leur visage dès qu'ils rejoignaient leur table. certains étaient déçus, d'autres étonnés par le choix du Choixpeau, mais tous s'y soumettaient sans broncher, rejoignant leurs condisciplies sous un tonerre d'applaudissements et parfois, de sifflements. Ils pasaient tous, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. un jeune homme au regard noisette effronté, levant le menton, bien qu'il ait une certaine apréhension. mais marwin était un fanfaron de première, et il ne montrerait pas qu'il avait peur. Surtout pas avec toutes les jolies filles présentes ... Aussi, il gardait un calme serein et un visage impassible, se dirigeant tranquillement vers le tabouret quand on appela son nom.

Prenant place sur le siège dur et froid, il ferma les yeux alors qu'on lui posait le Choixpeau sur la tête. l'heure était enfin venue. celle qu'il avait tant attendu. il retint sa respiration, et tressaillit quand une petite voix s'adressa à lui.


"Wyrven, oh, oui, Wyrven... Tu es bien du même sang que ta cousine, cela ne fait aucun doute. pas d'hésitation pour ton cas mon garçon ...

GRYFFONDOR!"


Un sourire heureux s'épanouit sur levisage du garçon, et il se leva d'un bond, avec sa vivacité coûtumière, et dévala les marches en direction de la table rouge et or, les yeux plantés dans ceux de sa cousine, Eterna, qui s'était levée pour l'applaudir.



Cela semblait si loin et si près .. Il ne restait plus que deux élèves. le jeune homme tourna son regard vers les bancs de la table et chercha le regard bleu qu'il connaissait si bien. un clin d'oeil de sa cousine qui essayait d'empêcher son voisin -un séduisant jeune homme brun de son année- de lui mordiller l'épaule, tandis qu'elle raccrochait son insigne de préfète qui se cassait la figure. il sourit. oui, beaucoup de choses s'étaient produites depuis. Il n'était plus le même, bien sûr, il récupérait son assurance de jour en jour, et le sourire de sa cousine -de ses cousines- n'étaient-ils pas la plus belle récompense? Même pour ses nuits oùm les cauchemards le hantait? sans doute que si. il était moins foufou, un peu plus réfléchi .. mais ça lui allait plutôt pas mal...

Il fut tiré de ses pensées par un morceau de canard qui se matérialisa dans un plat rempli de sauce et de pommes de terre devant son nez. Il tourna le regard vers l'estrade, la répartition était enfin finie. Bien .. alors ... empognant son couteau et sa fourchette, il pronça trois mots qui allaient révoltuionner la soirée de son estomac :


"A l'abordage!"

[EDIT: m'étais pas rendu compte que c'était si court .. si ça ne va pas, j'édite ..]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Directeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 149
Poste : Directeur.
Chaussette : Verte et rose =^.^=
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Marwin Wyrven   Mer 16 Aoû - 20:56

Bonsoir !

Désolé, désolé, désolé ... j'avais pas vu que ta répartition n'était pas validée Neutral
Alors c'est avec une once de retard que je félicite l'auteur de ce post dont l'humour et la qualité n'est point absente.
Et après ce petit léchage de bottes, je vais enfin aller te mettre ton rang
Bienvenue sur Lumos et amuse toi bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumos.realbb.net
 
Marwin Wyrven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.U.M.O.S. :: Hors-Jeu [HJ] :: Présentation † élèves :: Présentations validées-
Sauter vers: