L.U.M.O.S.

Loufoque unique mirobolant original saisissant !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Emily Cara Jones

AuteurMessage
Emily Jones
Gryffondor Deuxième année

Féminin Nombre de messages : 89
Chaussette : Rouge et or bien sûr

MessageSujet: Emily Cara Jones   Jeu 3 Aoû - 16:44

Mily ! … Emily ! … JOOOOOONES !

Oui ! Présente !

Bouge tes fesses ou on va rater le train !

Une jeune fille d’environ un mètre cinquante-cinq à la peau dorée se retourna pour tirer la langue à son amie. Elle avala la dernière bouchée de sa glace aux fruits de la passion en lui disant quelque chose qui ressemblait à « Pachdewanchfinichaécharriwe ». Après s’être léché les doigts pleins de crème glacée, Emily attrapa fermement le chariot sur lequel reposait sa valise, jeta des coups d’œil autour d’elle pour ne pas se faire repérer par les Moldus du coin, et se mit à courir jusqu’au mur de pierre entre les voies 9 et 10 de King’s Cross. C’est à ce moment là que vous vous dites que cette fille est complètement folle et qu’elle va s’écraser violemment contre le mur. Mais pas du tout ! Elle continua sa route comme si la barrière n’avait jamais existé. Sauf qu’au lieu de se retrouver de l’autre côté du mur, elle débarqua sur un quai - presque vide d’ailleurs -, où un train sur lequel on pouvait lire « Poudlard Express » sifflait bruyamment un départ imminent. La voie 9 ¾ de la gare de Londres était connue de tous les jeunes sorciers anglais – ou australiens pour Mily – comme étant la seule qui pourrait les diriger vers la plus grande des écoles de magie, à savoir Poudlard.

Emily rejoignit Morgane et les deux jeunes filles coururent jusqu’à l’entrée la plus proche. A peine furent-elles montées dans le train que celui-ci démarra dans le bruit assourdissant de moteur et des au revoirs des parents sur le quai. Le père de Morgane avait préféré les laisser devant la barrière, bien que les jeunes filles lui aient dit qu’il pouvait les déposer devant la gare.

C’est trop risqué… leur avait-il rétorqué.

Les deux amies avancèrent le long du couloir, de wagon en wagon, cherchant désespérément un compartiment vide. C’est ça d’arriver les dernières, on prend ce qu’il reste, c’est-à-dire pas grand-chose. Emily se souvenait parfaitement de la première fois qu’elle était montée dans ce train, il y avait en tout et pour tout un an. Débarquant du bout du monde avec un t-shirt représentant un platypus et demandant de son fort accent australien si elle pouvait prendre place à côté de quelqu’un parce qu’il n’y avait plus de place. Elle n’avait d’ailleurs jamais recroisé la personne en question… M’enfin, on s’en fiche.
Les jeunes filles parcoururent la totalité du train avant de se rendre à l’évidence… Tous les compartiments étaient occupés. Elles allaient devoir squatter avec des gens. La fillette dont la longue chevelure d’ébène pendait dans son dos (Em’) charria son amie sur le fait que si Môdemoiselle Frost s’était levée plus tôt, elles auraient pu être tranquilles toutes les deux mais s’arrêta bien vite en jetant un coup d’œil dans le dernier compartiment.

Mily ! Regarde qui est lààààà… C’est Marwiiiiiin… Ouuuuhh le beau Marwiiiiiin !

Oui ben ça va j’ai vu, pas besoin de me faire cette tête d’ahurie. Arrête Morgane, t’es ridicule. Morgane arrête il nous regarde !

Rho rigole un peu, fais pas ta coincée, ça te va pas. Allez viens on y va. Me regarde pas comme ça, y’a plus de place, on prend ce qu’il y a !

Morgane entra en trombe dans le compartiment, suivie de près par une Emily dont les yeux de la couleur de l’océan étaient en contraste avec le rouge de ses joues…
S’en suivirent de longues heures d’attente, de discussion, de grignotage et de lecture… Emily qui avait emporté avec elle la Gazette du Sorcier du matin, leur fit la lecture à voix haute de ce qu’il se passait dans le monde de la sorcellerie.

« Les Mangemorts ont encore frappé ! Des témoins disent même que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a tué de ses propres mains l’une des victimes, à savoir un certain Thomas qui aurait refusé de se joindre à lui… » Pauvres gens… Ce type est vraiment une pourriture !

[J’me permets, parce que techniquement, les Potter meurent le 31 Octobre, or c’est le premier Septembre, donc on a bien deux mois avant que Voldie disparaisse. Moi chichiteuse sur les détails ? Naonnn]

Le trajet en train n’eut rien de plus excitant… Du moins de ce qu’on vous autorise à connaître… A la gare de Pré-au-Lard, Emily reconnut l’imposante silhouette qui appelait les première année à se diriger vers le lac. Elle se rappelait bien de son trajet en barque, pas très confortable, mais magnifiquement émouvant, il lui avait mis des étoiles pleins les yeux, surtout lorsqu’ils avaient passé les épais buissons pour découvrir l’imposante bâtisse de pierre qu’est Poudlard, dans un décor éclairé par la seule lumière de la lune et des étoiles…
Mais les années supérieures ne passaient pas par le lac pour se rendre au château. Seuls les première année devaient restés assis dans les barques qui prenaient l’eau, collés les uns aux autres. Non, Emily et ses amis se dirigèrent vers des dizaines de carrosses sans chevaux qui les attendaient. Haussant un sourcil, la jeune brune regarda Morgane d’un air perplexe. Si pour elle, c’était la première fois qu’elle montait dedans, son amie, elle, y avait déjà eu droit pendant trois ans.

On dit qu’ils sont tirés par des Sombrals.

Des quoi ?

Des sortes de chevaux qu’on peut voir que si on a vu quelqu’un mourir.

Ah… Sympathiquement gloark.

- - -

Asseyez-vous en silence, la cérémonie de répartition va commencer.

Emily prit place à côté de son amie à la table aux couleurs de sa cravate, à savoir rouge et or. Les jeunes gens regardèrent les plats vides avec un soupir de désespoir, les estomacs grognaient dans toute la Grande Salle dont le plafond magique étincelait de mille feux.

J’ai faim.

Moi aussi.

Moi aussi.

Tout le monde a faim.

S’en suivit la longue cérémonie de répartition bien ennuyeuse. D’ailleurs, Emily s’endormit, à moitié affalée sur la table. La jeune Gryffondor rêva de sa propre répartition, une année plus tôt, ainsi que tous les chamboulements de son année poudlardienne.

Elle avait été émerveillée par le plafond qui représentait le ciel au dehors de cette fraîche soirée de Septembre. Les élèves déjà assis avaient les yeux rivés sur eux, pauvres nouveaux. Elle n’avait pas spécialement attendu très longtemps avant l’appel de son nom, il faut dire que Jones, c’est pas non plus à la fin de la liste. Quand elle s’était assise sur le tabouret branlant, on avait posé le fameux Choixpeau magique sur sa tête et il avait réfléchi quelques instants avant d’hurler le nom de sa maison. Et c’est ainsi qu’elle s’était dirigée vers la table des lions, applaudie par ses camarades, prête à passer les sept prochaines années dans la maison de Godric Gryffondor.

Elle n’oublierait jamais la première fois qu’elle avait rencontré Morgane, préfète de quatrième année, dans un contexte assez étrange à la bibliothèque, où elles avaient d’ailleurs été pourchassées par leur professeur de Potions au teint cireux et au cheveu gras. Depuis, elles ne s’étaient plus quittées. Elle n’oublierait pas non plus ce jour de printemps après un cours d’Histoire de la Magie – qui rappelons-le, est l’une des matières préférées d’Emily – où un certain jeune garçon l’avait abordée pour lui demander des cours…

Mily ! Réveille-toi c’est fini !

Hein ? Endormie ? Même pô vrai d’abeur ! Elle avait juste fait reposer ses yeux… Mais… Que vois-je ? Enfin non, que voit-elle ? Les assiettes étaient pleines… A l’abordage !

- - -

Euh dis tu veux pas m’aider ?

Hein ?

Euh je suis nouveau et je ne sais pas où aller.

Si viens. Suis-moi « nouveau qui ne sait pas où aller ». Moi c’est Emily Jones.

Jones ? Comme Alan Jones ?

Ouaip, lui-même. Alias pôpa.

Ce n’était pas très souvent que ce genre de choses lui arrivait, mais ce n’était pas la première fois. En effet, si vous vous y connaissez vraiment en Quidditch, vous devriez savoir que Alan Lucas Jones est le batteur de l’équipe nationale d’Australie et que hors compétition internationale, il joue chez les Guerriers de Woolongong. Et si vous vous intéressez en people, comme tout bon sorcier fouineur qui lit Sorcière Hebdo, vous sauriez qu’il a deux enfants, un fils Matt qui étudie à Beauxbâtons en France et une fille Emily qui étudie à Poudlard au Royaume-Uni. Et pourquoi pas à l’école de magie australienne ? Ben parce que les profs sont incompétents là-bas, c’est bien connu. C'est pour cela qu'Emily entrait à Poudlard pour sa deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalyne.over-blog.org
Albus Dumbledore
Directeur

Masculin Nombre de messages : 81
Poste : Directeur.
Chaussette : Verte et rose =^.^=

MessageSujet: Re: Emily Cara Jones   Jeu 3 Aoû - 17:22

Bienvenue Mlle Jones !

Enchanté de vous compter parmis nous ! Surtout que j'aime les élèves ayant un bon sens de l'humour. Comme vous par exemple Smile
Je vous souhaite un bon jeu sur L.u.m.o.s. et plein de RP !

Voir le profil de l'utilisateur http://lumos.realbb.net
Emily Jones

Féminin Nombre de messages : 89
Chaussette : Rouge et or bien sûr

MessageSujet: Re: Emily Cara Jones   Jeu 3 Aoû - 17:51

Merchi M'dame M'sieur le directeur
Je vous n'aime aussi (tu vois que je t'aime arrête de faire la bouille tout le temps)
Voir le profil de l'utilisateur http://lalyne.over-blog.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emily Cara Jones   

Emily Cara Jones
Page 1 sur 1